Menu

01 39 83 88 55

Lama'gie des sommets

de 6 à 13 ans

Nouveau séjour
Pied de piste

Âge

6-13 ans

Durée : 8 jours

du 8 au 15 février 2020

Voyage en train

Paris > St-Michel-en-Valloire, St-Jean-de-Maurienne ou Modane

Valmeinier • Alpes
1500-2600 mètres

Idéalement situé au pied des pistes dans la station de Valmeinier, près de 150 km de pistes, notre centre Montagne propose un accueil chaleureux et convivial.

Chambres spacieuses de 3 à 7 lits et des sanitaires communs ou individuels en fonction des chambres, équipées de lits simples ou superposés et d’armoires.

Repas confectionnés sur place et pris dans une belle salle de restaurant avec vue panoramique.

Espace lecture, ludothèque, salle cheminée coins canapés, baby-foot, tables de ping- pong, un billard, des salles d’activités.

Tarif : Nous contacter >

Partagez ce séjour :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Découvrir un environnement naturel et pratiquer les activités de montagne en hiver, faire connaissance avec un super compagnon, le Lama et revenir avec plein de jolis souvenirs.

Ski alpin

Du débutant au confirmé, la glisse est pratiquée sur le domaine qui regroupe les stations de Valloire et Valmeinier.
2 approches : une glisse progressive encadrée par des moniteurs ESF sur 4 séances de cours avec le passage de test et une remise d’insigne. Une glisse loisir, encadrée par notre équipe pédagogique.
Port du casque obligatoire fourni par Label Évasion.

Lama’gie des sommets

Une rencontre inoubliable et surprenante.
Les lamas sont de super compagnons de balade, des complices tout trouvés pour rire et courir dans la neige, découvrir la montagne en hiver.
Le temps d’une demi-journée, les enfants partent pour une balade-randonnée et pour des câlins avec nos amis les lamas accompagnés par Gilles, notre intervenant spécialisé accompagnateur montagne. Un contact plein de richesse et de souvenirs que les enfants n’oublieront pas !

Igloo et luge sur les traces des Inuits

Les apprentis Inuits mettent la main à la neige guidés par notre intervenant spécialisé. Chacun porte son bloc à l’édifice en participant à la construction de notre village d’igloo.
OBJECTIFS : Retracer l’histoire des igloos et de la luge afin de mettre en pratique les techniques ancestrales le temps d’une demi-journée qui finira sans doute par une bataille de boules de neige pour le plaisir de tous et toutes.

Zian le conteur, une invitation au voyage

Simplement coiffé d’un galure orné d’une plume d’aigle, Zian paraît lui-même tout droit sorti d’un conte. Un rendez-vous près de la cheminée qui restera gravé comme un souvenir de cette aventure !

Mais aussi veillées et grands jeux…

Autres séjours hiver 2020 :

Retour haut de page