Foire aux questions

 

Comment se déroulent les transports ?

Nos voyages s’effectuent en train ou en avion. La convocation de départ et de retour est adressée aux adhérents environ deux semaines avant le départ. Nous attendons, pour ce faire, la confirmation des horaires SNCF ou aériens.

 

Mon enfant peut-il partir depuis la province ?

Oui, il est possible de mettre en place un pré-acheminement personnalisé. Contactez-nous pour les modalités d’organisation.
Label Évasion est-il un organisme agréé ? Tous nos séjours sont déclarés auprès de la DRCS du Val-de-Marne. Immatriculation Atout France : IM094110031.Garantie bancaire : Société générale Joinville. Label Evasion est affilié et adhérent à la Fédération française de moto sous le numéro C3100.

 

Quelles assurances pendant le séjour ?

L’assurance est incluse dans le prix du séjour et couvre les accidents corporels, la responsabilité civile et le rapatriement (voir conditions générales). SMACL et IMA. Contrat N° 022375 W. Si vous le souhaitez une assurance annulation peut être souscrite moyennant 2,5 % du montant du séjour. Important : l’assurance ne couvre pas l’annulation pour convenance personnelle

 

Qui assure l'encadrement des séjours ?

Nous sélectionnons nos équipes avec le plus grand soin : une équipe soudée et performante est la garantie d’un séjour réussi. Le rôle de l’encadrement se définit en trois mots : écoute, sécurité, disponibilité. Les directeurs, diplômés BAFD, et leurs équipes d’animateurs titulaires du BAFA, encadrent la vie quotidienne, les voyages, et dans certains cas, les activités sportives complémentaires. Un adulte encadre un groupe de 5 à 8 enfants, en fonction de leur âge et du type de centre.

 

Qui gère la santé du séjour ?

La fiche sanitaire est un document indispensable qu’il convient de remplir avec le plus grand soin. Le médecin est appelé au moindre doute médical sur le centre. L’assistant sanitaire reste auprès de l’enfant malade et lui administre son traitement. Important : Un certificat médical vous sera demandé pour la pratique de certaines activités (plongée sous-marine…)

 

Comment sont gérés les repas ?

Bien manger, bien vivre ! Nos menus sont équilibrés, suffisamment copieux et variés. Les animateurs veillent tout particulièrement à l’alimentation des jeunes. Pas question de partir en activité le ventre vide ! Les régimes alimentaires sont respectés. Nous devons en être informés préalablement.

 

Comment est gérée l'hygiène du séjour ?

Une règle simple : douche journalière obligatoire. Brossage des dents matin et soir. L’entretien du linge est prévu en fonction des besoins. A noter : si un enfant est porteur de parasites, nous procéderons à un shampooing préventif “anti-poux” pour chaque participant.

 

Comment sont organisées les activités ?

Leur rythme est adapté à l’âge des participants. Nous établissons pour chaque activité des groupes de niveau homogènes. Les différentes activités des séjours sont enseignées par des professionnels : sports nautiques, équitation, cirque, etc. Nos animateurs participent également avec les jeunes aux activités spécifiques.

 

Les tâches de la vie quotidienne sont-elles obligatoires ?

Un séjour itinérant implique l’acceptation de la participation aux tâches collectives et un bon esprit d’équipe. Tous ensemble, nous allons dresser des tentes, participer aux courses, à la cuisine, à la petite vaisselle après les repas, ranger nos affaires… Les jeunes sont mineurs et sous notre responsabilité. En conséquence les sorties sont prévues accompagnées par les animateurs.

 

Faut-il donner de l'argent de poche à mon enfant ?

Un petit superflu qui permettra aux vacanciers quelques achats personnels. Nous conseillons aux parents une somme modique en fonction du séjour. Pour les plus jeunes, l’argent de poche sera sous la garde du directeur du séjour.

 

Quelles sont les règles sur un séjour adolescent ?

Le tabac : fortement déconseillé en règle générale, nous sommes obligés de tenir compte du fait que certains jeunes consomment du tabac tout au long de l’année. En conséquence, et ne voulant pas adopter une “politique de l’autruche”, nous tolérons une consommation modérée dans l’espace et dans le temps, excepté en cas d’interdiction notifiée des parents. Cette semi-tolérance tient compte de la loi en vigueur (lois de 76 et 92). L’alcool : strictement interdit sous toutes ses formes en séjour de vacances. La drogue (comme le cannabis) : la consommation de substances interdites par la loi, ou l’apport d‘un produit tel en centre de vacances entraînerait un renvoi immédiat du jeune à la charge des parents. Il s’agit pour ce fait d’une consigne non négociable.

 

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol ?

Ces désagréments font malheureusement partie des risques encourus en centres de vacances. En effet, nous vivons en collectivité, comme au collège ou au lycée. Afin d’éviter de s’exposer à un vol ou une perte d’objets de valeurs, il est fortement recommandé de ne pas en emporter. Nous sommes dans l’obligation de décliner toute responsabilité en cas de perte ou de vol de certains objets.

 

Mon enfant va-t-il m'écrire ?

Nous incitons les 6-12 ans à envoyer une carte ou un petit mot manuscrit à leur famille. Cette habitude tend à se perdre, les enfants ayant davantage le réflexe « téléphone ». N’hésitez pas à insister auprès de votre enfant avant le départ a n qu’il vous adresse un courrier durant son séjour. Pour les plus jeunes, nous les aidons à rédiger l’adresse d’expédition.

 

Qu'est-ce que Photocolo ?

Photocolo est un service développé exclusivement pour Label Evasion, qui vous permet de suivre gratuitement le séjour de votre enfant sur certains séjours. Avant le départ du séjour vous recevrez le code secret qui vous permettra de vous connecter au site. Pendant le séjour, le directeur postera régulièrement des photos. Les images peuvent être librement téléchargées et imprimées.

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.