Menu

01 39 83 88 55

Aventure Land

de 8 à 13 ans

Activités physiques encadrées par le Bureau des Guides de montagne

Âge

8-13 ans

Durée : 15 jours

du 8 au 22 juillet 2019
du 5 au 19 août 2019

Voyage en train

Paris > Grenoble ou Gap

Indispensable

Test préalable à la pratique des activités aquatiques et nautiques en centre de vacances

Ancelle • Hautes-Alpes

Nous sommes dans la vallée du Haut-Champsaur, aux portes du Parc national des Ecrins. Ancelle, agréable station familiales des Hautes-Alpes, située à 17 kilomètres de Gap domine la vallée du Drac.

Notre chalet, spacieux et chaleureux, situé au cœur du village, est entouré d’un vaste parc. Il se compose de chambres de 4 à 7 lits avec sanitaires à proximité. Belle salle de restauration avec terrasse donnant sur la montagne. Salles d’activités spacieuses équipée de jeux.

Tarif : Nous contacter >

Partagez ce séjour :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Une journée en compagnie de nos amis les ânes
NOUVEAU

Après le pansage et le battage des ânes sous les conseils de l’ânier, départ pour une belle randonnée durant laquelle tour à tour les enfants s’essaieront à la conduite de nos « Cadichon ». Pique-nique à la ferme puis après-midi à l’asinerie, entre câlins, soins, traite des ânesses et dégustation du lait ! Une journée toute en émotion …

Rafting

Esprit d’équipe en toute sécurité sur un bateau gonflable avec les équipes de moniteurs expérimentés tous diplômés d’état.

Escalade

Sur le site d’escalade de Pont du Fossé, 1 demi-journée pleine de sensations. Les enfants se perfectionnent aux techniques d’escalade.

Via-Ferrata

Une demi-journée. Sur le site d’Ancelle, la Via-ferrata de la Rouanne adaptée aux enfants à partir de 8 ans. Un superbe parcours avec de magnifiques vues panoramiques.

Kayak ou canoë

2 heures sur le plan d’eau de St Bonnet pour une initiation suivie d’une randonnée en « petite eau vive »

Les « Savant’uriers » de la montagne

Nous apprendrons aux enfants comment acquérir des connaissances pour se débrouiller dans un milieu sauvage. Choisir le bon équipement, construire un abri, trouver à manger, faire du feu, se diriger…

Le bivouac NOUVEAU

Après la théorie de l’atelier des Savant’uriers, passage à la pratique avec cette immersion en pleine nature. Installation du camp par les enfants aidés des animateurs : les tentes, le feu, le dîner sous les étoiles, une veillée autour du feu où se mêleront chants, contes et gourmandise au bon goût de guimauve, de banane et de chocolat. Et enfin une nuit sous toile avec des étoiles plein les yeux

Et aussi... Ping-pong, grands jeux et veillées animées.

PLOUF !!!! le Toboggan aquatique !

Une journée à la base nautique de Saint-Bonnet à proximité du centre. Plage aménagée et surveillée.

Autres séjours été 2019 :

Retour haut de page