01 39 83 88 55

Aventure Land

de 8 à 13 ans

Une journée à la base nautique de St-Bonnet, plage aménagée et surveillée Ping-pong, grands jeux, veillées animées

Âge

8-13 ans

Séjours longs : 17 jours

du 7 au 23 juillet 2018
du 4 au 20 août 2018

Séjours courts : 15 jours

du 9 au 23 juillet 2018
du 6 au 20 août 2018

Voyage en TGV

Paris > Grenoble ou Gap

Indispensable

Test préalable à la pratique des activités aquatiques et nautiques en centre de vacances

Ancelle • Hautes-Alpes

Nous sommes dans la vallée du Haut-Champsaur, aux portes du Parc national des Ecrins. Ancelle, agréable station familiales des Hautes-Alpes, située à 17 kilomètres de Gap domine la vallée du Drac.

Notre chalet, spacieux et chaleureux, situé au cœur du village, est entouré d’un vaste parc. Il se compose de chambres de 4 à 7 lits avec sanitaires à proximité. Belle salle de restauration avec terrasse donnant sur la montagne. Salles d’activités spacieuses équipée de jeux.

Tarif : Nous contacter >

Partagez ce séjour :

Eau et eau vive

En progression sur 2 séances de 2 heures sur le plan d’eau de St Bonnet : initiation au kayak et canoé et Randonnée en « petite » eau-vive.

Rafting

Le raft, à plusieurs sur le bateau gonflable, pour descendre en équipe en alliant plaisir et sécurité avec les équipes de moniteurs tous diplômés et expérimentés.

Escalade

Sur le site d’escalade de Pont du Fossé, 1 demi-journée pleine de sensation. Les enfants se perfectionnent aux techniques d’escalade.

Via-Ferrata

Une demi-journée. Sur le site d’Ancelle, la Via-ferrata de la Rouanne adaptée aux enfants à partir de 8 ans. Un superbe parcours avec de magnifiques vues panoramiques.

Une nuit étoilée à la cime de l’arbre

Grimpe et nuit dans les arbres : par petits groupes, les enfants, équipés de baudriers et accompagnés de nos guides, vont grimper de branche en branche jusqu’à la cime et jouer dans le houppier. Le soir, confortablement installés dans des hamacs les enfants passeront une nuit inoubliable ! Au réveil, un petit-déjeuner confectionné à partir des produits locaux (Bio) attend les enfants.

Les « Savant’uriers » de la montagne

Nous apprendrons aux enfants comment acquérir des connaissances pour se débrouiller dans un milieu sauvage. Choisir le bon équipement, construire un abri, trouver à manger, faire du feu, se diriger.

Challenge terre et eau par équipe

Un cadeau pour chaque participant de l’équipe. Une journée pleine de sensations pendant lequel il faudra allier la tête et les jambes :
– Challenge et jeux relais canoë sur le plan d’eau de St-Bonnet
– Accrobranche avec épreuves d’équilibre, d’adresses…
– Course d’orientation par équipe.

Autres séjours été 2018 :

Retour haut de page