/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
Séjour de 17 jours pour les 18 - 20 ans
Un séjour pour les 18-20 ans à l'autre bout du monde !
Suis-nous pour ce voyage incroyable à travers le Japon, ce pays aux mille richesses culturelles, historiques, culinaires et architecturales.
Programme
• La découverte du Mont Fuji : une épopée spectaculaire •
Nous prendrons la direction du Mont Fuji et de sa région. Nous passerons toute une journée au parc d’attractions Fuji-Q Highland, pour les amateurs de sensations (très) fortes. Puis, nous ferons l’ascension de cette montagne emblématique de nuit pour pouvoir assister au lever du soleil.Nous profiterons également de la région des lacs. Nous organiserons une randonnée autour du Lac Kawaguchiko et dans le Parc Arakuyama Sengen, et pourrons admirer et immortaliser l’une des plus belles vues du Japon. Nous aurons également la possibilité de pratiquer des activités nautiques et de visiter la Forêt de Aokigahara, avec ses arbres incroyables qu’on croirait sortis d’un animé de Ghibli.
• La découverte de Tokyo : la plus grande métropole au monde •
Nous découvrirons les nombreuses facettes de cette ville gigantesque : de Shibuya Crossing au Batting Center, en passant par le Gundam géant d’Odaiba, au quartier d’Akihabara pour les fans de mangas et à Harajuku, le lieu de référence de la mode japonaise, il y en aura pour tous les goûts. Ceux qui le souhaitent pourront également se prélasser dans les eaux chaudes d’un onsen, un bain public traditionnel.
• La découverte de Kyoto & d'Osaka : entre traditions et monde futuriste •
Nous partirons à la découverte de l’ancienne capitale impériale et des nombreux monuments typiques de cette époque. Nous nous rendrons également à Nara pour visiter le plus grand temple en bois du Monde. À Osaka, nous profiterons d’une virée shopping dans le quartier très animé de Dotonbori.
• La découverte d’Hiroshima : la ville de la paix •
Nous nous rendrons enfin dans le sud du pays. Cette ville au lourd passé, aujourd’hui dynamique et fleurie a conservé au cœur du Parc de la paix un musée et des monuments en mémoire du bombardement. Puis nous profiterons de l’Île de Miyajima et de son célèbre torii vermillon.
Les temps forts
La découverte du Mont Fuji
La découverte de Tokyo
La découverte de Kyoto et d'Osaka
La découverte d'Hiroshima
Encadrement (Taux d'encadrement 1 pour 9 participants)
L'équipe d'animation sera composée d'un animateur pour 9 jeunes, dont un directeur diplômé du BAFD et un assistant sanitaire diplômé du PSC1.
(Diplôme ou équivalence)
Activités
Japon - - JAPON
Capacité : 120 personnes
Nous serons logés dans des auberges de jeunesse confortables et climatisées, en plein coeur des différentes villes et de notre périple.
Les petits-déjeuners seront pris dans les différents hostels. Le midi : bento et onigiris et le soir, nous dînerons au restaurant.
Code du séjour : 111-L-48132* Les tarifs indiqués sont hors options
Date de départ | Durée | Date de retour | Ville de départ | Tarif* / participant |
---|
Avion
Complément transport
Trajet en avion jusqu'à Tokyo ou Osaka et transports en commun grâce à notre JR Pass.
Durée et lieu des escales ou correspondances ne sont à ce jour pas connues
de 0 à 7 jours 100 % de retenu
de 8 à 20 jours 75 % de retenu
de 21 à 30 jours 50 % de retenu
de 31 jours 20 % de retenu
Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les
sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment
pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso